Les verres

Verres Essilor®

Pour votre confort et votre qualité de vision, nous avons fait le choix d’un partenariat exclusif avec Essilor, Premier verrier français.
Nous vous proposons un large choix de verres pour tous budgets, avec un engagement de qualité, accompagné d'une garantie d'adaptation.
Visiter le site d'Essilor. en savoir plus

logo Essilor

Verres progressifs Varilux®


logo varilux Essilor
Varilux, l'innovation au service de votre vision

Inventé en 1959 par Bernard Maitenaz, ingénieur au sein des équipes de Recherche et Développement d'Essilor, Varilux® est le premier verre progressif. Il constitue alors une véritable révolution, tant dans le monde de l'optique que pour les presbytes.

Choisir les verres Essilor®, issus du savoir-faire français et s'engager en faveur de la fabrication française, avec les verres Varilux® bénéficiant du label "Origine France Garantie".

Essilor Varilux X Series
Varilux X Series

Visiter la page Essilor Varilux. en savoir plus

Fruit de cinq années de recherche, Essilor lance une nouvelle génération de verres progressifs Varilux, qui succède à la génération Varilux S Series®.

Voici la génération Varilux X Series®

Cette génération porte la lettre X, clin d'œil à la nouvelle génération de presbytes, née entre 1965 et 1980 !

Génération X

Ce verre a été conçu pour faciliter la vie des personnes actives, mobiles et connectées, en permettant une vision nette et sans compromis à une distance de 40 à 70 cm.
Cette performance est rendue possible en changeant radicalement la conception du verre, on ne parle plus de distances de travail, mais de volumes.

Technologie XTend
Technologie XTend

Grâce à la technologie XTend, vous bénéficiez d'une :

- Vision nette entre 40 et 70 cm pour une même direction de regard
- Vision rapprochée fluide et dynamique
- Vision instantanée de chaque détail dans toute la sphère à portée de bras
- Sensation de volume et de profondeur de vision
- Idéal pour accomplir plusieurs tâches en même temps, sans contrainte visuelle et sans mouvements de tête superflu


Nous vous proposons ces verres dans leur version "Technologie Eyecode" sans coût supplémentaire, grâce à notre colonne de prise de mesures Essilor Eyecode.

Comme pour la génération S Series, le verre conserve les technologies Nanoptix® et Synchroneyes®, qui permettent une vision douce, naturelle et sans effets de tangages.

les technologies Nanoptix® et Synchroneyes®

Comment être certain de bien avoir des verres "Varilux d'Essilor" ?

Il est tout d'abord remis un certificat d'authenticité Essilor pour chaque paire de verres livrées.
Vous pouvez ainsi vous connecter sur mon-espace-vue.essilor.fr afin de bénéficier de conseils personnalisée grâce à votre carnet de vue digital.

carte de vue Essilor

Choisir les verres Essilor, c'est avoir la certitude de l'authenticité de vos verres, grâce à la carte d'authenticité qui accompagne systématiquement vos verres.

Les verres progressifs Varilux Essilor sont gravés au laser. Cette gravure est un moyen d’authentifier le verre (avec le certificat d’authenticité).

gravure varilux Essilor

Cette signature est située en haut du verre, du coté temporal, à un endroit qui ne gène pas la vision. Pour la découvrir, vous pouvez observer vos verres à contre jour en tentant de "viser" un fond sombre.

Vous bénéficiez de même d'une garantie d'adaptation à vos nouveaux verres.

Verres pour vision intermédiaire Varilux® EyeZen®

varilux Eyezen

VARILUX EYEZEN® PARFAIT POUR UNE VIE CONNECTÉE, Téléphone portable, ordinateur, tablette numérique… Créé pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs d'outils digitaux, Varilux Eyezen est le verre qui soulage vos yeux devant les écrans et préserve durablement votre santé visuelle.

Verres Essilor EyeZen® pour les 20 - 45 ans

La nouvelle gamme de verres correcteurs Essilor® Eyezen™ intègre 3 technologies innovantes :

- Eyezen Focus apporte une puissance additionnelle dans le bas du verre pour réduire la fatigue visuelle en soulageant les efforts de mise au point intenses et répétés induits par l'utilisation des outils digitaux.

- La maîtrise du Front d'onde minimise les aberrations pour donner une netteté des images et un contraste inégalés.

- Light Scan®, une technologie disponible avec le traitement Crizal Prevencia recommandé sur Essilor® Eyezen™. Cette innovation d'Essilor permet une filtration sélective de la lumière afin de protéger les yeux des lumières bleu-violet nocives émises par les écrans numériques.

Essilor eyezen

Ainsi, les verres Essilor Eyezen vous aident naturellement en vision rapprochée, diminuant votre fatigue visuelle. Le soutien apporté par ces verres vous permettra de conserver plus longtemps votre concentration, en vous procurant une vision nette et sans efforts.

Visiter la page Essilor Eyezen. en savoir plus

Traitement contre la lumière bleue nocive Crizal Prevencia®

lumiere bleue nocive

Traitement Essilor CRIZAL® PREVENCIA™
La lumière des écrans des outils digitaux agresse vos yeux et peut les faire vieillir prématurément. Les verres Crizal Prevencia sont la solution qui préserve durablement la santé de vos yeux.

En effet, la partie bleue de la lumière est la partie la plus énergétique de la lumière visible, elle accélère le vieillissement du cristallin ( la cataracte ), mais aussi le vieillissement de la rétine, notamment la DMLA.

Cette lumière a aussi d'autres effets néfastes, elle ralentit l'endormissement après une exposition prolongée, et crée une diffraction continue dans notre œil, et diminue le contraste.

Ainsi, les verres Essilor CRIZAL® PREVENCIA™ permettent de protéger les yeux de la lumière "bleue nocive", mais aussi de gagner en confort de vision, en diminuant la fatigue sur les écrans, et en augmentant réellement le contraste !

Visiter la page des lunettes pour écran d'Essilor. en savoir plus

lumiere bleue nocive

Pour vous persuader, nous pouvons vous les faire tester en magasin, vous serez surpris !
Nous vous proposons des lunettes prémontées avec des verres Essilor CRIZAL® PREVENCIA™ pour 50€ la paire complète, ainsi vous pourrez profiter de cette technologie même si vous n'avez pas besoin de lunettes correctrices !

Visiter la page Essilor Prevencia. en savoir plus

Verres Myopilux® pour les jeunes dont la myopie évolue rapidement

logo Myopilux Essilor

Les verres Myopilux d'Essilor, sont destinés aux jeunes myopes (particulièrement les adolescents dont la myopie évolue rapidement).

Voici ci dessus une paire de lunettes équipée de verres myopilux Essilor. Vous remarquerez la petite délimitation visible sur les verres, horizontalement (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

C'est un verre à double foyer prismatique avec large champ de vision qui permet de lutter contre le développement de troubles visuels.
Les verres Myopilux d'Essilor, sont destinés aux jeunes myopes (particulièrement les adolescents dont la myopie évolue rapidement).


Verres anti-buée Optifog®

Vos verres se couvrent de buée ? Ce n'est plus une fatalité ! Optifog UV est une innovation qui vous garantie de conserver votre clarté de vision dans toutes les circonstances
Passage de températures froid - chaud, sous un casque de moto, pour les sportifs...

Traitement Optifog UV

Technologie eyecode®

En tant qu' "OPTICIEN ENGAGE Partenaire Expert Essilor", nous sommes équipés du système de prise de mesures en 3D Essilor® eyecode. Ce système permet entre autre une aide au choix de montures, en réalisant des courtes vidéos afin de comparer plusieurs modèles. Nous pouvons de même effectuer avec vous la simulation de l'épaisseur de vos verres.


Technologie eyecode®

La technologie eyecode est une méthode de mesure automatique en 3D, permettant d'intégrer sans surcoût vos valeurs personnalisées lors de la fabrication de vos verres.
Dès lors, vos verres sont réalisée sur mesure par Essilor, et ainsi, votre adaptation est rapide et garantie.

Cliquez pour agrandir
prise de mesure eyecode


Visiter la page Essilor Eyecode. en savoir plus

Savez-vous que vos lunettes sont réalisées et assemblées chez nous, par nos soins ?

Comme beaucoup, vous pensez peut-être que nous vous prévenons lorsque vos lunettes sont prêtes, c'est à dire quand nous les avons reçues !
Et bien pas vraiment, certes, nous laissons le soin de la fabrication de vos verres à Essilor®, qui nous les livre en quelques jours, mais cela ne s'arrête pas là !
Il reste encore la véritable réalisation de vos lunettes, qui elle, est entièrement réalisée en magasin.
Voici les étapes de la réalisation de votre équipement, qui nous vous le rappelons, est réalisée sur mesure.

axage
Contrôle et axage de vos verres
Palpage de la forme de la monture
Palpage de la forme de la monture
centrage du verre
Centrage par rapport à vos mesures
programmation du biseau
Programmation du taillage du verre
meulage du verre en machine
Taille du verre
Finition manuelle du verre
Finition manuelle du verre
Assemblage des verres dans la monture
Assemblage des verres dans la monture
Rhabillage des lunettes
Rhabillage des lunettes
Contrôle final
Contrôle final et nettoyage

Verres teintés

Aujourd'hui, nous pouvons réaliser tout type de correction en verres teintés, qu'ils soient galbés, à teinte dégradée, polarisants, de catégorie 0 à 4, miroités ...alors faites vous plaisir, tout en préservant vos yeux de l'excès de luminosité, qui rappelons le, accélère le vieillissement de la rétine et du cristallin.

Visiter la page des verres teintés Essilor. en savoir plus

Verres polarisants

Les verres polarisants sont réalisables avec ou sans correction visuelle
verres Essilor polarisants Xperio

Voici ci dessous des photos prises avec et sans verres polarisants, on voit clairement un gain de contraste, mais surtout une suppression des reflets sur l'eau mais aussi dans le ciel.
Ceci est expliqué par le fait que les verres polarisants suppriment une grande partie des reflets engendrés par une surface vitreuse.

Sur la première photo, on distingue des détails sous l'eau qui sont habituellement masqués par les reflets. (Ne rêvez pas, les lunettes polarisantes sont généralement interdites lors des concours de pêche !)

On pourraît voir des poissons !
photo avec et sans verres polarisants sur l'eau

Sur la photo de paysage ci-dessous, le gain de contraste dans le ciel est augmenté, et on distingue nettement les nuages, car l'humidité présente dans l'atmosphère se comporte comme des millions de gouttelettes d'eau, qui reflêtent la lumière du jour comme des petits miroirs. Ainsi en supprimant ces réflexions il ne reste que la couleur naturelle du ciel !

à gauche, sans verres polarisants, à droite, avec
photo de paysage avec et sans verres polarisants

En revanche, les verres polarisants présentent certains inconvénients qui peuvent les rendre incompatibles avec certaines activités.
En effet ils ne conviennent pas aux pilotes d'avion ou d'hélicoptères ni aux personnes portant un casque avec une visière, car regarder avec des verres polarisants à travers du polycarbonate ou du plexiglas®, engendre des interférences (franges colorées) qui nuisent à la vision.
De même, l'affichage "tête haute" de certains véhicules disparaît lors de l'usage de tels verres !

Verres miroités

Disponibles à la vue, même en verres progressifs.
Ces verres sont aussi réalisables sur des montures galbées pour une protection parfaite.

verres solaires Essilor e_Mirror UV